Le htag (ou hashtag) est une fonction utilisée sur les réseaux sociaux qui permet d’identifier des mots-clés dans un message et de faciliter la recherche de contenus liés à ces mots-clés. Cela rend la recherche de contenus sur les réseaux sociaux plus simple, sans être aussi puissant qu’un moteur de recherche comme Google. Nous utilisons souvent le htag dans nos publications sur les réseaux sociaux.
Sommaire de l'article
Quelle est la meilleure façon d’utiliser les htag sur les réseaux sociaux ?
Pour utiliser un mot-clé comme htag, il suffit de placer le symbole dièse (#) devant le mot ou la phrase clé. Le réseau social le transforme automatiquement en lien cliquable. Si vous utilisez une phrase clé composée de plusieurs mots, ils doivent être collés sans espace. Il est important de noter que les htag avec accents ne sont pas identiques à ceux sans accents, par exemple #Hôtel n’est pas la même chose que #Hotel.
Le htag est un élément couramment utilisé sur la plupart des réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Pinterest, Tumblr et Twitter. Par exemple, en utilisant #RestaurantDansDakar, vous pouvez créer un lien cliquable vers tous les messages contenant ce htag.
Dans notre agence web Htag, nous avons deux exemples d’utilisation des hashtags :
Exemple 1 : Avec les htag en dehors du texte :
Venez retrouver l’équipe du traiteur Dieyna Traiteur à Dakar.
#traireur #Dieyna #Dakar
Exemple 2 : Avec les htag dans le texte:
Venez retrouver l’équipe du #traiteur #Dieyna à #Dakar.
Il n’y a pas vraiment de règles strictes pour utiliser les htag, mais il est important de les utiliser. Vous pouvez choisir la manière dont vous préférez les utiliser dans vos publications, car sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont habitués à voir des hashtags et cela n’a donc pas vraiment d’importance.
Conseils d’utilisation des htag pour un restaurant
Par exemple, vous pouvez utiliser des htag tels que #maville #maregion #monquartier #animationsdansmaville, etc. Au lieu de simplement utiliser le hashtag générique #restaurant, qui vous placera en concurrence avec de nombreux autres restaurants et fera passer votre publication rapidement dans le fil des résultats de recherche.
Il y a souvent des tendances dans l’utilisation des htag. Dans le domaine de la restauration, par exemple, les hashtags #pornfood et #foodporn sont populaires pour recenser les plats les plus extravagants, abondants et luxueux. Si votre publication est originale et que vous utilisez l’un de ces htag, vous pourrez être visible sur les fils d’actualité associés. Il est important d’utiliser des hashtags dans vos publications sur les réseaux sociaux, car cela vous permet de toucher des utilisateurs qui ne vous connaissent pas encore.