Le nombre de site web dans le monde se chiffre à plus de 2 milliards. Si nous devions classer tous ces sites Web en fonction de leurs chiffres de trafic, nous assisterions à une distribution classique selon la loi du pouvoir. Dans le bas de gamme, la grande majorité de ces sites Web seraient inactifs et ne recevraient que peu ou pas de trafic. Dans la partie supérieure du classement, cependant, une poignée de sites Web reçoivent la plus grande partie du trafic Internet.
Cette visualisation, qui utilise les données de SimilarWeb, examine les 50 sites Web qui figurent actuellement en tête du classement.
Sommaire de l'article
Quels sites Web génèrent le plus de trafic ?
En tête de liste des sites Web les plus visités au monde se trouve, bien sûr, Google. Avec plus de 3,5 milliards de recherches par jour, Google a consolidé sa position de source d’informations incontournable sur Internet. Mais la domination de Google ne s’arrête pas là. La société possède également YouTube, le deuxième site Web le plus populaire au monde. Ensemble, Google et YouTube enregistrent plus de trafic que les 48 sites web suivants combiné.
Le pouvoir de YouTube, en particulier, n’est parfois pas entièrement compris. La plateforme vidéo est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde après Google. De plus, YouTube se classe au deuxième rang des 50 meilleurs sites en termes de durée de visite. (La première place revient au site de partage de vidéos chinois, Bilibili.)
Mais Google et YouTube ne sont pas les seuls acteurs importants sur Internet. Parmi les autres sites Web figurant dans le top 50, citons les géants des réseaux sociaux Facebook, Instagram et TikTok. En particulier, TikTok a connu un regain de popularité ces dernières années et est désormais l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. C’est le même constat que nous htag.sn avons fait aussi.
Walmart et PayPal sont les principales entreprises qui se sont retirées du top 50 depuis notre dernière version de cette visualisation. Les principaux acteurs du top 50 sont Samsung et le New York Times.
La géographie des 50 sites Web les plus visités
Les États-Unis sont toujours le port d’attache de nombreuses grandes entreprises du monde sites Web, occupant 30 places dans ce classement. Parmi ces 30 sites Web, la moitié sont gérés par de grandes entreprises technologiques telles que Microsoft, Amazon, Alphabet, Meta et Netflix.
La Russie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud complètent le top 5
Les choses deviennent intéressantes dans la catégorie « autres », qui comprend six sites Web. Deux places sont occupées par Aaj Tak et Globo, deux grandes publications médiatiques en Inde et au Brésil, respectivement.
Les quatre sites Web restants (xVideos, PornHub, xHamster et XNXX) sont spécialisés dans le contenu pour adultes et sont situés dans divers pays. Ils sont souvent appelés « sites tubes » car ils sont construits sur le modèle YouTube.
Realsrv, le seul site destiné aux adultes parmi les 50 meilleurs aux États-Unis, est également intéressant à explorer, car il est loin d’être un nom connu. Le site Web soutient essentiellement les efforts publicitaires en redirigeant les utilisateurs du contenu qu’ils consultaient vers une autre page (généralement du contenu premium pour adultes). C’en est un des principaux moyens par lesquels les sites Web pour adultes génèrent des revenus.
Classement infographie réalisée par visualcapitalist.com